Accès direct au contenu

Connexion intranetSe connecter

aide

Accueil > Mes études

Une nouvelle UE : "Climat, énergies, environnement, stratégies pour l'avenir"

le 11 janvier 2010

L'ENS souhaite mettre en place dès janvier 2010 une unité d'enseignement (UE) permettant une sensibilisation aux aspects environnement et développement durable.

Cette UE a pour vocation d'être accessible à tous les étudiants de master première ou deuxième année de l'ENS Cachan, toutes disciplines confondues. Elle se veut interdisciplinaire, les domaines à prendre en compte pour une bonne analyse de la problématique "climats, environnement et énergies" étant multiples (géopolitique, économie, sociologie, sciences industrielles, biologie, chimie...). Un travail de réflexion a permis l'élaboration d'une maquette prévisionnelle de cette UE intitulée: "Climats, énergies, environnement : stratégies pour l'avenir". Ce contenu n'est cependant pas figé et peut évoluer.

Cet enseignement peut permettre la validation de l'item 7 du diplôme de l'ENS "ouverture culturelle". Il est par ailleurs recommandé aux élèves désirant se présenter aux concours de recrutement des grands corps de l'état, comme au master de Sciences Po Paris. Il se déroulera le mercredi soir, de 18h15 à 20h15 et sera géré par le Bureau des études et de la vie étudiante.

Si vous souhaitez suivre cet enseignement, merci de vous inscrire auprès de Tiana Rabe.

Contact :
Tiana Rabe